FASTOCHERIE : P'TITS BOUTS

Publié le par Andrael

C'est la fin des vacances scolaires du côté de chez moi et il a bien fallut ocuper mes deux minies-moi (5 et 3 ans, déjà !!). Nous avons donc dessiné, peinturé, sculté de la pâte à modeler, découpé,...etc, etc. Et puis on fini par manquer d'imagination. C'est en préparant un brownie (miam, miam) que l'idée de garder les coquilles de noix m'est venue. Je les ai lavé(es ?), puis mises à sécher. Mais quoi en faire ?? Et là un beau matin où les mistinguettes tournaient en rond, une idée m'illumine soudainement le cerveau (oui ça m'arrive parfois) : les coquilles de noix bien sûr !! Et l'aventure commence, car Mesdames et Messieurs, sous vos yeux éblouis par tant de créativité nous avons transformé nos coquilles de noix en Magnets !!! C'est-y pas bô ça ?

Et pour faire nos oeuvres il nous faut le matériel suivant (et à vous aussi si vous voulez réaliser de splendides objets !) :

- Des ciseaux (à bouts ronds pour les loulous surtout!),

- De la colle vinylique (tout comme pareil que celle de l'école quoi),

- Des feuilles de préférence cartonnées, ou assez épaisses,

- De la peinture,

- Des paillettes,

- Des feutres,

- Une feuille aimantée ou des vieux magnets fins.

Passons maintenant à la réalisation siouplé

1) Peindre les coquilles, parsemer des paillettes, laisser sécher.

2) Poser les coquilles de noix et dessiner autour ce que vous voulez pour transformer vos coquilles, par en insectes (coccinelles, araignées...) en dessinant des pattes des antennes et dont le dos serait la coquille (hou comme c'est astucieux !). Là il faut que vous trouviez des idées.

3) Couper le tour de votre dessin.

4) Coller au dos dudit dessin des morceaux de feuille aimantée ou vos vieux magnets à recycler of course.

5) Mettre de la colle sur les bords de la coquilles et appliquer sur le dessin.

6) Une fois tout cela bien sec, vous n'avez plus qu'à customiser votre électroménager...Et admirer fièrement vos oeuvres et ceux des loulous aussi !!

Magnifique, non ?                 

Je ne peut malheureusement vous mettre des photos de nos créations car je n'ai plus d'appareil photo mais dès que je peut je vous en met une tite (et si il reste des rescapés sur le frigo).

 

Publié dans FASTOCHERIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article