FASTOCHERIE : LE VINAIGRE BLANC

Publié le par Andrael

En ce moment je me suis mise à tester les mille et une façoln d'utiliser le vinaigre blanc. Connu depuis bien longtemps pour ses actions au sein de nos foyers. Et voici mes toutes premières expériences en matière d'entretien ménager :

La bouilloire et son tartre (oui je sais c'est un classique !)

On met un fond de vinaigre jusqu'au dessus de la résistance et on met à bouillir, on le laisse reposer toute la nuit et le lendemain on rince bien tout ça et hop "adios el tartro" !!.

Le micro-ondes et son nettoyage

Remplir le tier d'un bol d'un mélange mi-eau, mi-vinaigre. Mettre à chauffer 4-5 minutes. Nettoyer avec une éponge et de l'eau et on en parle plus ! Et en plus ça désodorise !

P.S : Utiliser ce qui reste dans le bol pour dégraisser votre gasinière. Il suffit de verser le liquide bien chaud sur la plaque, de fermer le couvercle et d'attendre que cela refroidisse et hop le coup d'éponde et basta !

Allez je retourne à mes expériences...

Publié dans FASTOCHERIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Cool ! Merci pour l'astuce !
Répondre
A
Pas de quoi ;)
F
Je connaissais pour le détartrage, mais alors pour le micro-ondes? ???Belle trouvaille
Répondre
A
C'est hallucinant comme ça marche super, les expérimentations continuent...
S
Bonsoir, je vais essayer le coup de la bouilloir. Le vinaigre doit être blanc obligatoirement, pas n'importe quel vinaigre ? Je vais aussi faire l'expérience, merci.<br />  
Répondre
A
le blanc c'est mieux mais en cas de panne un autre peut toujours dépanner