FASTOCHERIE : P'TITS BOUTS

Publié le par Andrael

Voilà les giboulées de mars !! Alors que faire pour occuper les p'tits bouts ? Et pourquoi pas des puzzles ?

Trop compliqué pour les tout petits ? Non, non, juste une question d'organisation...

On prend des feuilles cartonnées, des feutres, des crayons, des ciseaux...Et c'est parti !

L'étape numéro 1 sera la partie "dessinatoire" de la chose, maman et ses mini-moi fera de jolis dessins tout colorés.

Passons maintenant à l'étape numéro 2. Il s'agit du découpage, on découpe nos magnifiques oeuvres en autant de morceaux que l'on veut.

Alors là je dois préciser que nous faisons là des puzzles pour les petits donc il faut adapter le nombre de pièces à l'âge des bambins. Par exemple pour ma petite minie-moi de deux ans je découpe en 4 ou 5 grosses parties.

Pour ce qui est de la forme des pièces, aucune importance, on fait des ronds, des carrés, des triangles ou encore des rectangles. Bref le principal que ce soit facilement reconstituable.

Quant à l'étape numéro 3, c'est la plus sympa, celle de la reconstruction !!

Voilà pour aujourd'hui !! 

Publié dans FASTOCHERIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article