FASTOCHERIE : FEUILLETTES

Publié le par Andrael

Envie d'apéros entre amis et sans cacahuètes ? Alors, allons-y pour les feuilletés à la saucisse ! On pourrait même dire que c'est d'un apéritif dînatoire (ça c'est le genre de phrase bien chic !) dont il s'agit car très nourissant...

                         Pour servir 6 saucissovores insatiables (pas facile à dire hein ?!)... 

Ingrédients :

                 2 pâtes feuillettées

                 5-6 boîtes de saucisses cocktails

                 Du fromage selon le goût

Préparation :

1) Après avoir jeté une pluie de farine sur la table, on étale ses petites pâtes (pas vos gambettes ! Ce sont des feuillettées dont je parle là).

2) On coupe des rectangles de façon à pouvoir enrouler sa saucisse (qui se mange !!) dans la pâte. Faites donc un test avec une saucisse pour avoir la taille et découper ensuite le reste de la pâte avec le premier modèle rectangulaire obtenu.

3) On met une saucisse et un bout de fromage par rectangle et on roule (la pâte bien sûr !).

4) On passe au pinceau du jaune d'oeuf sur cahqu'un de nos roulés

4) On passe au four pendant 15 minutes. Bien évidemment si la pâte est palotte on remet un peu.

5) On se sert son apéro préféré (un petit porto blanc et frais pour moi merci !). Et on se régale !

 

 

Publié dans FASTOCHERIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Fastoche! C'est vrai!!!
Répondre
A
Ben tiens, bien sûr que c'est fastoche !!
S
Bon revoilà!!!! Pas pour longtemps...faut que je formate mon PC et que je réinitialise tout!!! LA CATA...n'ayons pas peur des mots!!! <br /> Excellente idée cette recette!!!! Et puis, dis moi, c'est tout pleins mignon chez toi à Noel!!!!! BRAVO!!!!
Répondre
A
Bon retour dame Sandy, et merci pour le nouveau design !
P
j'adore les gens pour qui tout est "fastoche". Sache que la plupartauraient l'impression de se décarcasser à mort en fait tes petits roulés saucisse<br /> pour le français moyen, décongeler du Picard, c'est le comble de la cuisine <br /> Tu es précieuse !
Répondre
A
C'est frai que si la motivation n'y est pas c'est pas évident. Mais avec un peu de bonne volonté c'est très faisable. En tout cas merci de tes commentaires et de ton compliment, c'est bien la première fois que l'on me dit que je suis précieuse.